Du « saut de la Drôme » au « Vallon de la Jarjatte », en passant par « les Gorges des Gats » ou en longeant le « cirque d’Archiane », le Diois offre à la vue des promeneurs et randonneurs des paysages naturels époustouflants.
« Découvrir le Parc naturel régional du Vercors, c’est le parcourir à pied, à ski, à vélo, c’est caresser des yeux en surface ou admirer ses profondeurs cachées. Au fil des quatre saisons, la surprise est au détour d’un chemin ou d’un torrent, au flanc d’une falaise, au sommet d’un rocher. Il peut être un panorama insoupçonné, un animal inconnu, une fleur ignorée. »
Le site du Parc Naturel Régional
La Clairette de Die est un vin pétillant naturel, désormais célèbre en France comme à l’étranger.
La méthode de fabrication de la Clairette de Die Tradition, est une technique de vinification qui repose sur une fermentation incomplète en cuve, qui se poursuit en bouteille à partir du sucre résiduel du raisin.
Vin pétillant sec et très fruitée, la Clairette de Die est une boisson idéale pour l’apéritif ou pour accompagner un dessert.
« Véritable fierté royannaise, vantée à toutes les sauces, les ravioles font partie de ces plats ancestraux, “bien de chez nous”, passés de la table de la cuisine aux meilleures adresses de l’hexagone. »
La rédaction du Dauphiné Libéré